mardi 23 août 2011

Définition (2)

    Chiffre d'affaires :
        Poste des états financiers qui regroupe les produits d'exploitation constatés (les ventes ou les prestations de services), c'est-à-dire l'ensemble des affaires réalisées avec les tiers par l’entreprise dans l'exercice de ses fonctions.

Mandataire :
    Personne ou entreprise qui agit au nom, à la place et pour le compte d'une autre personne physique ou moral.



Principe du rapprochement des produits et des charges :
    Principe comptable en vertu duquel sont comptabilisées dans la même période que les produits auxquels ils se rapportent. Les produits et les charges sont alors pris en compte dans le calcul des résultats au cours de la même période, contribuant à une mesure plus appropriée du résultat net de la période.

Amortissement :
    Charge enregistrée pour une période donnée au titre de l'amortissement des immobilisations, comme les immobilisations corporelles (bâtiments, matériel, etc.)

Valeur résiduelle :
    Valeur de réalisation nette probable d'un bien à la fin de sa durée de vie utile pour l'entité : valeur d'un bien dont la durée est expirée.

Durée de vie utile :
    La durée de vie utile d'un actif correspond à la période pendant laquelle l'entreprise s'attend à utiliser l'actif, ou encore au nombre d'unités d’œuvre que l'entreprise s'attend à tirer de l'actif.

Valeur comptable :
    Valeur attribuée à un élément dans les comptes ou les états financiers. Veut aussi représenter la différence entre le coût d'une immobilisation diminué de son amortissement cumulé.

Charge d'exploitation :
    Somme engagée par l'entreprise dans le cadre de ses activités courantes, dans le but de générer des produits d'exploitation.

Rabais :
    Remboursement ou note de crédit accordée par le fournisseur à un client, dans le cas de défectuosité ou de bris mineur, pour éviter un retour de marchandise.

Note de crédit :
    Document établi par l'entreprise pour aviser son client qu'elle a réduit le solde de son compte en raison d'un rabais, d'un rendu ou de l'annulation d'une opération.

2 commentaires:

  1. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. Nous sommes directement dans le financement de prêt et de projet (s) pur en termes d'investissement. Nous fournissons des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder à des fonds sur les marchés financiers (pétrole et gaz, immobilier, énergies renouvelables, produits pharmaceutiques, soins de santé, transports, construction, hôtels, etc.). Nous pouvons financer jusqu’à 500 000 000 000 $ ( Cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où notre retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets.
    Service de financement Le Meridian. Email Contact info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer
  2. Voici les coordonnées de contact des investisseurs, _ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment dur pour moi d'essayer faire en sorte que ma mère soit célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai le sourire aux lèvres alors que je vois mon entreprise grandir et se développer aussi. Ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou désirant démarrer un projet d’entreprise puisse voir à cela et avoir l’espoir de se sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer