dimanche 4 septembre 2011

Les déductions salaraile.


Lorsque vous recevez votre chèque de paye, vous remarquez que ce n'est pas le montant total que vous avez gagné qu'il vous reste dans vos poches. Cela est tout à fait normal car nous devons payer les déductions salariales.

Ici je tiens à vous avertir que les déductions que je vais mentionné sont celle de la province de Québec au Canada.



Les retenues salarial :
 Régime de rentes du Québec : Ce régime sert à prévoir notre retraite.
 Régime québécois d’assurance parentale : Celui-ci sert aux futurs parents qui ont eu un enfant, durée un an pour les deux parents.
 L’assurance-emploi : Si vous perdez votre emploi, vous pouvez recevoir 55% de votre salaire brut sur une période de 45 semaines.
 L’impôt fédéral et provincial : Ces impôts sert à offrir plusieurs services gouvernementaux aux citoyens.
 Et plusieurs autres dépendant de chaque entreprise.

Régime de rentes du Québec :
Il est entré en vigueur le 1e janvier 1966, il est universel et tous les citoyens âgés 18 à 70 ans doivent y participer. Le moment venu il permet de recevoir différentes rentes tel que la rente de retraite.

Régime québécois d’assurance parental (RQAP) :
En vigueur depuis le 1e mars 2005, il assure aux travailleurs le versement d’une prestation financière s’il se prévale d’un congé de maternité. Le montant admissible est d’environ 70% de votre salaire brut.

L’assurance-emploi :
Chaque employé doit contribuer à ce régime, il permet entre autre de recevoir un montant en cas de perte d’emploi ou de maladie.

L’impôt fédéral :
Les déductions de l’impôt fédéral dépendent de la situation familiale de chacun. Les tables d’impôt sont conçues pour que l’employé n’ait à débourser ou à retirer aucune somme d’argent à la fin de l’année.

L’impôt provincial :
La table des retenues est préparée selon la même logique que celle de l’impôt fédéral.

Il existe plusieurs informations que vous pouvez trouver sur les sites officiels de chacun des gouvernements que je viens de mentionner, il suffit de s’informer auprès des bonnes ressources.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire