lundi 29 août 2011

Les journaux spécialisés.

    Lorsque l'entreprise effectue de nombreuses transactions répétitives, il devient difficile et très long de suivre toutes ces transactions. Pour faciliter le travail on utilisera des journaux spécialisés et chacun d'eux est exclusivement consacré à l'enregistrement d'une catégorie. Il en existe plusieurs, mais nous ne parlerons que des plus fréquemment utilisés au nombre de 4.



Le journal des ventes :
    On inscrit dans ce journal toutes les transactions quotidiennes de vente de l'entreprise qui ont payé par carte de crédit. À la fin du mois on reporte le montant total dans le grand livre. Ce qui engendre beaucoup moins d'erreur de transcription si votre journal des ventes est vérifié et corrigé.

Le journal des encaissements :
    Ce journal sert à enregistrer toutes les transactions qui sont payé comptant peu importe de quelles façons. Il va contenir plusieurs colonnes selon le type d'entreprise et selon ses besoins. À la fin du mois, on reporte le montant total dans le grand livre.

Le journal des achats :
    Il sert à comptabilisé les achats effectuées faites à crédit. C'est le même principe que le journal des ventes, mais conçu pour le journal des achats. On comptabilise tous les achats fait à crédit et on transporte le montant total du mois dans le grand livre.

Le journal des décaissements :
    Ce journal comprends plusieurs colonnes qui permet d'enregistré toutes les sorties d'argent de l'entreprise. Chaque fois que l’entreprise émet un chèque la transaction est enregistré dans le journal des décaissements.

    Si vous désirez recevoir des modèles de journaux écrivez-moi un courriel, je vous enverrez le modèle que vous désirez et ce gratuitement.

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer