mercredi 3 août 2011

Qui sont les utilisateurs de l'information comptable?

Il y en a deux::
  • Les utilisateurs internes
  • Les utilisateurs externes
Les utilisateurs internes:
     Les principaux utilisateurs internes d'informations financières sont les propriétaires et les gestionnaires de l'entreprise qui désirent en connaître la situation financière et savoir si celle-ci produit des bénéfices (surplus d'argent dans la compagnie). Les dirigeants seront surtout intéressé par la rentabilité de l'entreprise et par sa viabilité à long terme.

Les utilisateurs externes:
    Les créanciers, les fournisseurs, le syndicat et les clients a qui l'entreprise doit de l'argent sont les principaux investisseurs éventuels. Le gouvernement sera toujours intéressé par les états financiers concernant l'entreprise, entre autres le bénéfice réalisé, afin de percevoir les impôts qui lui sont dus.

2 commentaires:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article! We are linking too this particularly great post onn our site.Keep up the great writing. Conseiller fiscal

    RépondreSupprimer